Infogérance

Nos spécialistes encadrent et assurent le bon fonctionnement des systèmes informatiques via un savoir faire répondant parfaitement à vos besoins et à votre budget.

Expertise Technique

Le conseil aux entreprises sur leurs systèmes d’informations est une de nos principales compétences. Un audit complet du parc informatique est effectué : il est la base d’une synthèse que nous vous présentons lors d’une réunion de travail. Cette synthèse est réalisée par des spécialistes certifiés qui dressent le bilan des points forts et des points faibles de votre installation et vous proposent des solutions adaptées. Ces solutions pourront être mises en place soit directement par vos soins, soit supervisées et/ou réalisées par notre équipe. Pour conclure, il s’agit de prendre le temps d’en gagner. Alors posez-vous les bonnes questions :

  • Etat des machines (ancienneté, performance, utilisation)
  • Etat du parc dans son ensemble (homogénéité, configuration réseau, accessibilité)
  • Logiciels utilisés (version, utilisation, besoins)
  • Flux d’informations dans l’entreprise (saisies multiples, flux papier important)
  • Gestion de la sécurité des données et des sauvegardes

Contrat de maintenance

La maintenance informatique est souvent négligée dans les PME. Pourtant, si votre outil n’est plus opérationnel, cela peut avoir de lourdes conséquences pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Une très récente étude a montré que plus de la moitié des pannes des postes clients ou serveurs peuvent être évitées avec une meilleure lecture et traduction des différents messages d’alertes. C’est pourquoi nous avons choisi de pratiquer une politique de prévoyance et de surveillance afin d’anticiper et de réagir dès les premiers signes de dysfonctionnement. Nous vous offrons donc la possibilité de choisir le contrat de maintenance qui correspond le mieux à votre activité, en fonction notamment :

  • Des délais d’interventions pouvant varier de 4 heures à 48 heures en fonction du degré d’urgence et de la gravité de la panne.
  • Des interventions de jour ou de nuit pour ne pas bloquer le fonctionnement de votre société.
  • Ce type de contrat consiste à définir ensemble un nombre de jours de prestations tout au long de l’année. Ces interventions peuvent être ponctuelles (en cas de panne) ou régulières (rythme à fixer ensemble). Si toutes les journées n’ont pas été effectuées, elles ne seront pas perdues mais automatiquement reportées l’année suivante.

    Administration Réseau

    HR Fusion possède toutes les certifications nécessaires pour administrer les réseaux Microsoft, Linux, Macintosh et Novell.

    Nous pouvons ainsi vous assister sur l’ensemble des tâches d’administration telles que :

    • Partage des ressources (données, planning, imprimantes, connexion Internet)
    • Gestion des utilisateurs
    • Gestion de votre serveur de messagerie Exchange, SME, Groupwise,...)
    • Gestion de la sécurité des données (antivirus, firewall, sauvegardes des données)

    Nous vous garantissons des délais d’intervention très courts, et en cas de panne générale nous sommes en mesure de nous déplacer à n’importe quelle heure. Nos équipes mettrons à votre disposition des systèmes informatiques adaptés et économiquement intéressants de façon à :

    • Partager vos données
    • Accéder à Internet de façon sécurisée
    • Consulter votre messagerie de n’importe où (Webmail, Iphone, Blackberry, clients de messagerie)
    • Relier différents sites de manière sécurisée (Cryptographie SSL, Protocole SSH, ...)
    • Travailler en Home Office via des clients légers (Terminal Serveur, Citrix Metaframe)

    Technologies avancées

    Les solutions proposées par HR Fusion font de votre système informatique un véritable outil.

    VPN

    VPN (Virtual Private Network ) est une extension des réseaux locaux. Cela permet à des personnes itinérantes ou à des sites distants de se connecter à un site central en gardant la sécurité existante de votre réseau local. Nous mettons en place deux types d’infrastructures partagées :

    • Les « dédiées », qui sont des services proposés par des opérateurs Internet. Nous préconisons la solution « Celeste » : notre expérience et notre partenariat vous permettent de jouir d’un service « clé en main » à un tarif préférentiel.
    • Les « publiques » : elles permettent via Internet et des boitiers spécialisés de se connecter de n’importe où. Nous préconisons la mise en place de boitier de type CISCO ou l’installation de serveur virtuel de type « OpenVPN ».

    Sécurisation des données

    La pérennisation du système informatique commence par une opération indispensable : « la sauvegarde ». Aujourd'hui, un serveur en panne doit être de nouveau opérationnel le plus rapidement possible.

    Il est impératif de respecter certaines normes de sécurités telles que :

    • L'externalisation des données
    • L'alerte en cas de défaillance
    • La réalisation d'un « crash test » permettant d’évaluer le temps nécessaire pour la reprise d’activité

    Aujourd’hui nous vous préconisons une solution simple et peu couteuse qui permet d’assurer les services suivants :

    • Backup serveurs : Système et Données
    • Backup des postes de travail : Système et Données
    • Automatisation des sauvegardes en local ou à distance
    • La possibilité de repartir sur 28 jours en arrière (au minimum)
    • Externalisation des sauvegardes
    • Et la possibilité d’archiver mois par mois sur support externe

    Firewall et proxy

    Toute machine connectée à Internet devient vulnérable. Afin de contrôler l’intégralité du trafic sur le réseau (entrées et sorties), nous pouvons mettre en place différents types de sécurité :

    Une solution logicielle ou un boîtier « applicance » comprenant : Une « appliance » comprenant :

    • une redirection des ports
    • un antivirus intégré
    • un firewall
    • une connexion sécurisée pour les utilisateurs distants

    Un proxy permettant de filtrer et bloquer les accès à Internet :

    • par mot-clé
    • par catégorie (messageries instantanées, pornographie, armement, …)
    • par adresses URL telles que les Webmails personnels, Facebook, YouTube, Twitter, …
    • par sites de téléchargements : Emule, Bitorrent, megaupload, rapidshare , ...

    Liaisons ( filaire, Wi-Fi, CPL )

    Les besoins en mobilité ont explosé ces dernières années. Le « Home Office », les déplacements professionnels (hôtel, train, aéroport,...), l'utilisation des smartphones sont devenus indispensables et nécessitent de pouvoir accéder aux données de l'entreprise de n'importe où. A titre d'exemple voici ce que HR Fusion peut mettre en place :

    • Site Principal : Sdsl ou Adsl backupée , Fibre Optique
    • Site Secondaire : Sdsl ou Adsl backupée , Fibre Optique
    • Nomade : Adsl box en filaire ou CPL
    • Nomade : Adsl box en Wi-Fi
    • Nomade : 3G+ via Opérateur Téléphonique

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